Présence mondiale

Publié le par Ansaldi Lisa

Présence d'AXA Assurances dans le monde


400px-AXA_Group_Global_Locations_svg.png

Présence de Monte dei Paschi dans le monde


400px-Monte dei Paschi di Siena Group global locations
 






AXA et BMPS (Banca Monte dei Paschi di Siena), un des cinq plus grands groupes bancaires en Italie, ont annoncé le 19 octobre 2007 la finalisation de leur accord de partenariat sur le marché italien de la Protection Financière.

Dans le cadre de cet accord, AXA fait l'acquisition de 50% de MPS Vita (vie/épargne/retraite) et de MPS Danni (assurance dommages), de 50% de l'activité de fonds de pension ouverts de BMPS et assurera la gestion des actifs des compagnies d'assurances et des fonds de pension ouverts. L'opération, annoncée le 23 mars 2007, a reçu toutes les autorisations réglementaires locales requises et a été finalisée le 19 octobre 2007.


Cet accord, qui scelle l'union de la connaissance du marché italien de BMPS et du savoir-faire d'AXA, va permettre à AXA de se développer sur le 4ème marché européen de la retraite et de la bancassurance grâce au réseau des 1900 succursales et 700 conseillers financiers du Monte dei Paschi di Siena. Les 180 collaborateurs de la nouvelle joint venture, placée sous la responsabilité de Frédéric de Courtois*, rejoignent le Groupe AXA qui est en charge du management.

Font partie du conseil d'administration des sociétés italiennes AXA-MPS Vita et Danni : Jean-Raymond Abat, Frédéric de Courtois, Denis Duverne et Massimo Michaud (CEO d'AXA Assicurazioni en Italie).


La nouvelle société, dont le siège est basé à Rome, sera également la plateforme de nouveaux accords de distribution.

* Frédéric de Courtois était auparavant Representative Director d'AXA Japan Holding et directeur financier d'AXA Life Insurance au Japon.



Où trouver les services de MPS:

Banca Monte dei Paschi di Siena
Banca Antonveneta
MPS Banca Personale
Biverbanca
Banca Monte Parma
Banca Popolare di Spoleto
Cassa di Risparmio di Volterra

Commenter cet article